Détails

Quelques détails pour vousN'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

Services techniques de maintien à domicile

Les personnes retraitées, veuves, en perte d’autonomie ou malades réalisent que demeurer dans leur résidence devient trop lourd. L’entretien, les réparations, les courses, les repas. Bref, toutes tâches sont vécues comme un fardeau. Cette lourdeur atténue le plaisir de demeurer à la maison, mais elles souhaitent y rester. Débute donc une réflexion avec leur proches au sujet de leur avenir. Devraient-elles vendre leur résidence, changer de milieu, se déraciner de cet environnement si familier? Elles pourraient même penser qu’il est temps de se trouver une résidence pour aînés. Mais faut-il vraiment déménager lorsque l’on manque d’intérêt, de temps, que l’on commence à être plus âgé, à perdre son autonomie ou que l’on soit malade?



Il existe une alternative

J’offre un choix, une alternative qui leur permet, avec des services techniques de maintien à domicile adaptés, de profiter encore de leur demeure qui leur est si chère. Je suis électricien de métier et j’ai également œuvré comme manœuvre en bâtiment plusieurs années, ce qui m’a permis de toucher à plusieurs secteurs de l’entretien de bâtiment tel que : l’électricité, la plomber ie, la menuiserie, la serrurerie, la mécanique de bâtiment (climatisation/chauffage), service à la clientèle. J’ai eu à gérer des travaux avec différents contracteurs de différents corps de métier afin de m’assurer de la qualité des travaux et j’ai, aussi, eu à prendre des décisions pour avoir les meilleurs travaux aux meilleurs coûts. Aider les gens me motive et comble mon côté social. J’ai toujours aidé mes proches et maintenant j’aimerais en faire un métier, devenir le ‘’bras droit’’ d’hommes ou femmes désirant garder leur maison. Mais souvent, cette solution novatrice suscite des réticences et des questions :

- Ça doit être dispendieux ? J’offre une facturation aux 15 minutes et des forfaits de banque d’heures.

- Est-ce que le personnel est compétent et fiable? J’ai un certificat de compétence en électricité (licence C)

Toutes ces questions sont légitimes mais laissez moi le soin de vous rassurer.



Une solution comparable aux centres d’hébergement pour les aînés

D’après une étude de 2006 de Statistique Canada sur la population de la MRC Vaudreuil-Soulanges, près de 22% des gens seraient âgés de plus de 55ans. Une étude récente de la SCHL(2009) (société canadienne d’hypothèques et de logement) mentionne qu’il en coûterait en moyenne 1393$ par mois pour rester dans une résidence pour aînés et ce sans services inclus. Quant aux CHSLD (résidences avec services) elles peuvent coûter jusqu’à 1600$ par mois selon les revenus… Bien entendu choisir de rester dans sa demeure coûte de l’argent. Il faut calculer les frais d’hypothèque (si applicables), les taxes, les frais d’assurances, des services de téléphones, d’Internet, de télévision et autres frais.

Bref, il y a des coûts fixes à assumer. Cependant, je propose aux gens de demeurer chez eux tout en profitant de mes services de maintien à domicile qui seront adaptés à leurs besoins. Je pourrais prendre en charge certaines tâches qu’ils ne désirent ou ne peuvent plus accomplir et ce à prix abordable avec une facturation aux 15 minutes. .



Objectifs

C’est un travail que je fais depuis bientôt 10 ans, c’est un métier passionnant que je compte pratiquer longtemps et que je veux continuer à développer. Travailler avec les gens est très valorisant surtout si c’est pour les aider à demeurer dans le confort et la sécurité de leur foyer.